Ce matin, le samedi 19 mai je me lève comme tous les samedis c'est-à-dire à 11h00. Je suis dans mon petit F3 avec mes deux chats O’maley et Eluna. Je leur prépare leur gamelle pour être tranquille pour déjeuner. Je déjeune donc vite fait pour pouvoir aller me chercher du pain si il y en a encore… J’enfile ma veste en cuir et mes talons aiguilles. Je descends les escaliers je dis bonjour à la concierge et je file à la boulangerie. En rentrant j’ai la bonne idée d’ouvrir la boîte aux lettres… : « des factures, encore des factures…de la pub…ah une lettre ! » Je monte les escaliers j’ouvre soigneusement la lettre et je vois : « Madame, Monsieur, Vous êtes invité au Château de Montjoyau pour y fêter l’anniversaire de son propriétaire. Merci de vous présenter le 21/05 à 16h, sans être accompagné(e).Le propriétaire »

Bizarre…Je ne connais pas ce propriétaire !!!Au pire qu’est-ce que je risque ?? Et puis une sortie me fera le plus grand bien !! J’enfile vite fait une robe je remets ma veste et j’y vais…Après tout il y a de la route…

J’arrive devant le château…Il y a déjà du monde je vais aller voir qui c’est…Mais quel beau château !!!

Je vais voir l'autre personne qui était un peu plus loin…C'était un homme de environ deux mètres, une vraie armoire à glace et un jeune homme appelé Thomas!!! Alors je dis: « Bonjour messieurs » et là je vois un homme de petite taille que d'ailleurs je n’avais pas vu…

Le plus grand des hommes appelé Francis nous proposa d'entrer, mais, devant l'entrée est posé une corbeille avec dedans des loups. Une étiquette indique qu'il faut les enfiler ce qui est d'ailleurs étrange puisqu'il n'y a personne ni le propriétaire… on enfile les loups et on entre dans ce beau château… La grande porte grince on aurait dit qu'elle n'a pas été poussée depuis une petite centaine d'années, mais cela est impossible puisque nous avons reçu une lettre du propriétaire. Nous nous dirigeons dans la salle de réception où il y a un grand buffet et des chaises qui sont en rond. Chaque chaise dispose d'une étiquette avec le nom de chaque invité. Je trouve ma chaise il y est bien marqué dessus « Maëva Mercier » avec Francis on fait le tour des chaises pour lire les prénoms des invités et voir si on ne connaîtrait pas quelqu'un. Pendant ce temps l'homme de petite taille, dont je ne sais toujours pas le prénom mange déjà au buffet sans attendre personne. Je pense qu'il a fini de manger car il se dirige vers les chaises et il dit: « Celle là, c'est ma chaise! ». Je passe donc discrètement derrière lui pour voir son nom et prénom…cet homme se nomme « Henri Lapoutre »…Henri me donne un petit bout de son gâteau et se dépêche de manger le reste!! J'ai comme la bizarre impression de le connaître…

Après avoir fait un petit tour de la salle, qui est lugubre, je décide de partir en exploration seule dans le château pour visiter et aussi pour trouver le propriétaire.

Je monte un grand escalier qui a les marches très poussiéreuses je passe par le couloir de gauche…

Il est vraiment très long…Je vois au bout une faible lumière comme si il y avait une petite lucarne. Mais cette lucarne à l’air d’être cachée par une ombre ! Je me rapproche et je distingue une silhouette. Je m’approche encore, on dirait un homme qui regarde par la petite lucarne. Il a l’air d’être en lévitation, mais vu l’obscurité je ne sais pas trop ce que je vois. Je pense que c’est le propriétaire… ?

Alors je dit : « Bonjour Monsieur, vous êtes le propriétaire des lieux ? On vous cherchait… ». Il ne me répond pas ! Je me rapproche encore et là je me rends compte que l’homme que je pensais vivant est un pendu !!! C’est affreux il a le visage ensanglanté !!! Je pars en courant je pousse des cris de peur, et là je trébuche… ! Je ne sais pas dans quoi : il fait trop sombre ! Je sors de ma veste mon portable pour faire de la lumière jusqu’à ce que je découvre l’horreur ! Ma jambe était tenue par un bras, un bras sans le corps de la personne à qui il appartient !!! Je me débarrasse de ce bras « vivant » ! Je suis pétrifiée ! Je n’arrive plus à bouger tellement j’ai peur ! J’essaye de me raisonner de me dire que c’est un cauchemar que je ne vais pas tarder à me réveiller ! Mais là j’entends d’autres cris venant d’autres pièces du château. Je me dis que je ne suis pas la seule à vivre l’horreur. Je m’accroupis dans un coin de couloir je ne peux plus bouger. Je ferme les yeux, j’en suis sûre je vais me réveiller !!! En les ouvrant je vois que le pendu et le bras et le sang ont disparu ! Là j’entends une musique provenant du bas. Je descends je vais voir. Ca vient de la salle de réception je repasse donc dans un petit couloir et là je vois les autres invités qui arrivent par d’autre petits couloirs l’air aussi terrifiés que moi. On s’approche tous d’une petite table ronde qui trône au milieu de la pièce. Dessus il y a un carnet contenant des actes de décès. Mes nom et prénom sont inscrits ! Ce n’est pas possible, je ne suis pas morte je suis bien là !!! Les autres invités découvrent aussi leur nom et prénom tout le monde est terrifié !

 
maeva.txt · Dernière modification: 2012/09/08 19:03 par desfonds
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante :CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki