Camille, la bavarde

Le premier matin au collège, je n’avais qu’un but : retrouver mes copines, je ne les avais pas vues pendant deux mois, L'HORREUR!

Ça y est j'ai repéré Paola, je fonce vers elle. Dans la cour, pendant que la principale adjointe (remplaçante du principal) fait l'appel, je raconte mes vacances à ma copine. La principale adjointe m'a appelé 2 fois, je n'ai pas entendu, au bout de la troisième fois j'ai enfin réagi. Surtout il faut bien écouter pendant l'appel.

DRIIING! Ça sonne, cool je suis en 6°2 avec madame MATADOR ma prof principale (professeur à qui tu dis tes problèmes avec les grands ou tes difficultés personnelles….). Je monte en A 203, on s'installe, elle nous explique toutes les règles du collège, nous donne un chouette carnet de liaison et nous distribue notre emploi du temps. Oh là là ! Déjà des devoirs : lire le règlement intérieur qui est trop long à mon goût, j'ai autre chose à faire, comme de parler de ma journée à ma petite sœur.

Je change de cours, je vais avec monsieur CALCULATOR (qui est un autre prof de maths) en accompagnement personnalisé (A.P).C'est un cours qui nous permet de faire nos devoirs pour la semaine, mais moi je n'ai pas envie de lire le règlement intérieur, du coup je n'ai pas de devoir à faire. Alors monsieur CALCULATOR m'a donné des opérations à poser, pfff c'est ennuyant!!! Mais je les ai quand même faites.

Enfin la récré! Je prends ma barre chocolatée, je vais vers mes copines et je discute…Ensuite je dois aller en ETUDE car je n'ai pas cours (déjà un prof malade). Les surveillants nous disent que l'on va au foyer. Le foyer est une petite salle avec des jeux où tu peux parler. Mais Fernand (un surveillant) a dit que si on parlait pendant l’appel, on était privé de foyer. Fernand commence donc à faire l'appel et moi qu’est-ce que je fais … devinez, je parle! Je suis donc allée en ETUDE et ce n’est pas du tout marrant: on doit se taire, faire ses devoirs et si on n'en a pas, les surveillants t'en donnent. Ne parle surtout pas pendant l'appel. Finalement, je n'ai rien fait (si, j'ai dessiné sur mon cahier de brouillon).Si tu es en Étude, trouve à t’occuper sinon tu vas te faire prendre et tu vas avoir une punition.

Après cela, je vais en musique avec monsieur TEMPO, mais la musique c'est bien : je me suis entrainée à ne pas parler, j'ai juste bavardé un petit peu et ça s'est bien passé.

Enfin le repas ! Je m'attendais à un steak avec des frites mais on a eu de la ratatouille. Ce n’était pas bon…

En sport, on a Gym et j'adore ça car j'en fais en club, c'est mieux que le vendredi car c'est du foot … Nous avons un grand gymnase avec une prof géniale qui s'appelle madame CRHONO. A la fin du cours, la prof arrive dans le vestiaire où on se change tout en papotant et dit qu'il faut se dépêcher. Dépêche-toi de te changer car tu vas être en retard. Je me parfume de déodorant et je m'en vais mettre mon sac dans mon casier. Maintenant je vais en Anglais ma dernière heure de la journée. Madame LONDON m'interroge : qu’est-ce qu’elle dit ???

Bref la journée est enfin terminée, je me rends vers les bus et je ne trouve pas le mien, je vais vers Sandra une autre surveillante qui me dit où il est. Je rentre tranquillement chez moi et comme d'habitude je papote; mais cette fois je peux me lâcher, dire tout ce que je veux car je ne suis pas en cours.

Pour moi cette journée était géniale, j'espère quand même que demain je parlerai moins !

Retour à l'accueil du journal

 
camille.txt · Dernière modification: 2013/02/12 14:16 par rheredia
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante :CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki