Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Super Poucet. Ses parents avaient 7 garçons, ils habitaient dans une petite cabane et leurs enfants s'appelaient: Arthur,Noa,Fred,Cédric,Clément,Fabien et super-poucet. Leurs parents avaient perdu leur travail et ils n'avaient plus d'argent pour nourrir la famille.


Un soir ils décidèrent de les abandonner dans la forêt des OGRES, mais le Super-Poucet avait tout entendu. Le lendemain le père les réveilla pour aller couper du bois dans la forêt.

Alors Super-Poucet eut une superbe idée : voler le portable de son père. Ils allèrent dans la forêt couper du bois et le père leur dit qu'il allait chercher des friandises. Ils se perdirent et tout d'un coup, Super-Poucet sortit le portable de son père; mais hélas il n'avait plus de batterie. Au bout d'un certain moment ils trouvèrent une grande maison au milieu d'une forêt horrible. Ils toquèrent à la porte et ils rentrèrent: un ogre surgit et leur demanda si il pouvait les abriter une petite nuit. Les enfants acceptèrent, ainsi ils pouvaient recharger le portable dans la maison. Comme ils savaient que l'ogre finirait par avoir envie de les manger, ils se sauvèrent discrètement et prirent l'argent de l'ogre.

Le lendemain, ils rentrèrent chez eux, Super-Poucet rendit le portable à son père et donna l'argent aux parents. Ils vécurent heureux.

Ecrit par : Lou-anne , Océane et Lucie. Corrigé par : Lucas Lachaux et Antoine Miot.

L'ogre

 
super-poucet.txt · Dernière modification: 2013/01/20 20:37 par rheredia
 
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous la licence suivante :CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki